CONTACTEZ VOTRE SOPHROLOGUE: 01 85 15 32 56
  • sophrologue
  • Champs d’applications
  • Séance
  • Acouphène
  • Avis clients
     5.0/5 Note basée sur 5 évaluation(s) Voir les avis
Prenez rdv avec votre Sophrologue et Hypnothérapeute à Meudon : 01 85 15 32 56
Vous appréciez, partagez !
DIANE PERNET 01 85 15 32 56
10 Rue Roudier 92190 Meudon

Hypnothérapie :

Qu’est-ce-que l’hypnose ?
L’hypnose est un état modifié de conscience (EMC) tout à fait naturel que nous expérimentons tous les jours, sans même nous en rendre compte. Nous accomplissons au quotidien des gestes de façon automatique, sans y réfléchir (monter dans sa voiture ou dans les transports, se brosser les dents…).  Notre état de conscience est également modifié lorsque l’on est par exemple tellement absorbé par un film ou plongé dans un livre si passionnant que le temps passe différemment, ou lorsque l’on est transporté « ailleurs » par une musique… Ou encore tous ces moments durant lesquels nous sommes « dans la lune ou dans les nuages » dans un état de rêverie intérieure où l’imaginaire libre, vagabonde.
 
Loin de l’hypnose de spectacle destinée à amuser un public, l’hypnose thérapeutique utilise cet état modifié de conscience afin d’accéder et de communiquer de façon plus efficace avec cette partie de nous pleine de ressources que l’on appelle  l’inconscient.
L’inconscient est la partie la plus subtile de notre esprit dont nous ne sommes pas conscients et qui gère de façon automatique une multitude de tâches  comme la respiration, la mémoire, les apprentissages etc. C’est aussi notre « disque dur interne » où sont stockées nos expériences même celles oubliées depuis longtemps, qui influencent pourtant notre comportement physique, psychique et émotionnel.
 
Guidé par le thérapeute, vous allez solliciter et stimuler votre inconscient pour dépasser les limites de votre conscient et mettre en place un changement, un renouveau.
Ainsi, vous participez de façon active à votre propre évolution.
 
L’hypnose est une thérapie brève qui permet de rompre avec des croyances limitantes constituant des freins ou des blocages à notre évolution pourtant souhaitée. L’hypnose permet également de modifier des comportements répétitifs ou compulsifs dans lesquels on se trouve « enfermé ».
 
Les applications sont nombreuses. L’hypnose est en outre un outil d’exploration de nos ressources afin de faire émerger nos solutions, d’optimiser nos apprentissages, de modifier des comportements inadéquats, d’atteindre nos objectifs  mesurables et réalistes. Pour Milton H. Erickson, l’Inconscient est sage, créatif et plein de ressources.
 
L’hypnose ericksonienne agit dans le plus grand respect et la liberté totale de l’individu.
 
 
 
Chassons  quelques fausses croyances :
Contrairement aux idées reçues, on ne dort pas pendant la séance, on est dans cet état modifié de conscience, entre l’état de veille et le sommeil, un état différent de notre veille ordinaire pendant lequel on est conscient de ce qui se passe et ce qui se dit.
Il est également important de souligner que l’un des rôles de l’inconscient étant avant tout de nous protéger, il est impossible d’imposer un changement qui serait néfaste ou opposé à la volonté, la morale ou l’intégrité de la personne. Chacun garde son libre arbitre.
 
 
L’hypnose thérapeutique ne se substitue à aucun diagnostic ni traitement médical. Les traitements en cours ne peuvent et ne doivent être suspendus que sur recommandation du corps médical même si vous constatez une amélioration pendant ou après les séances d’hypnose.
Certains troubles psychologiques graves ne peuvent en aucun cas être traités en hypnose.
 

 
 
 


 
Votre cabinet de sophrologie à Meudon | 01 85 15 32 56